Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum

Mouvement au Lycée Rimbaud Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vacances anticipées??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum -> Le Mouvement -> Informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Boubou

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:59 (2008)    Sujet du message: Vacances anticipées?? Répondre en citant

Je viens de recevoir plusieurs messages qui m'informent que si demain il y a plusieurs blocus, alors on serait déjà en vacances. Vous en avez entendu parlé?

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:04 (2008)    Sujet du message: Vacances anticipées?? Répondre en citant

je n'ai pas reçu de message comme ça.
Mais je trouve ce raisonnement bidon, si jamais il y a des blocus, d'une on s'en parle ici, je ne participerai aucunement à des blocus bêtes et méchants pour anticiper les vacances. De deux, les crétins qui profitent des blocus pour rentrer chez eux et être passifs devant une menace telle que la présente le gouvernement, je leur apporterait aucune réponse (je parle pas de toi mais de certaines personnes qui t'auraient envoyé ce message, je ne doute pas que certaines en ont rien a faire du mouvement)

La dictature c'est "ferme ta gueule" , la démocratie actuelle c'est "cause toujours"

Baptiste
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:05 (2008)    Sujet du message: Vacances anticipées?? Répondre en citant

J'ai reçu le sms effectivement, mais après plusieurs recherches, j'ai rien trouvé.

Donc il est possible que ce soit de la désinformation, de l'intox ou que sais-je, ou bien une info que j'ai pas vu.

Ceci dit, je vois très très mal le gouvernement mettre cela en place, car ça ferait grand bruit et ça aurait plus tendance à mobiliser encore plus de monde qu'autre chose: Darcos a plutôt intérêt à faire la sourde oreille et à mépriser le mouvement (ce qu'il fait déjà, soit dit en passant).

MSN
 Boubou

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:11 (2008)    Sujet du message: Vacances anticipées?? Répondre en citant

Ouais c'est vrai mais bon vu la mentalité actuelle, si le gouvernement met ca en place - ce qui m'étonnerait quand même - , je parie que 80% des familles seraient super heureuses d'avoir des vacances en avance.....et là à Dieu le mouvement et bonjour la réforme

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:12 (2008)    Sujet du message: Vacances anticipées?? Répondre en citant

c'est vrai que beaucoup de familles décideraient de partir en avance donc moins de mobilisés....

La dictature c'est "ferme ta gueule" , la démocratie actuelle c'est "cause toujours"

Baptiste
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:17 (2008)    Sujet du message: Vacances anticipées?? Répondre en citant

C'est discutable, si Darcos veut mettre les vacances demain, il faudrait qu'il passe par le Parlement, le Sénat, toussa toussa (donc en clair que ça passe par le Gouvernement général. Ca prend du temps, et ce serait pas mis en place avant l'an prochain je pense).

De plus, je doute que les familles - avec la crise actuelle - souhaitent réellement que leurs enfants augmentent les factures chez eux plutôt qu'ils soient au Lycée (faut aussi y penser parallèlement).

Ceci dit, tu soulèves un point intéressant: le mouvement ne doit surtout pas s'arrêter avec les vacances de Noël, il faut absolument que chacun se mobilise afin qu'il reparte de plus belle à la rentrée en Janvier 2009.

MSN
 Lisa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 23:01 (2008)    Sujet du message: Vacances anticipées?? Répondre en citant

Ce truc de vacances anticipées c'est carrément n'importe quoi !! C'est juste pour inciter tout le monde à faire blocus -_-'

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2018)    Sujet du message: Vacances anticipées??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum -> Le Mouvement -> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange