Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum

Mouvement au Lycée Rimbaud Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Actions du Mardi 16 Décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum -> Le Mouvement -> Débats, bilan sur les actions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Boubou

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 14:45 (2008)    Sujet du message: Actions du Mardi 16 Décembre Répondre en citant

Me voilà rentré chez moi avec le dos en compote, on y est depuis 5h du matin et certains continuent de bloquer.

Bon alors au niveau du blocus, trop peu de personnes actives. Je comprends qu'il soit difficile de se réveiller pour chanter le matin mais bon quand on voit les résultats du vote de lundi en faveur du mouvement, on aurait pu espérer plus de participation... Mais bon j'ai quand même l'impression qu'on était plus nombreux que les blocus précédents, quand je suis parti il devait rester environ 20-25 éleves. En tout cas le blocus a tenu ( sans violences bien sûr Okay   )

Ensuite notre manifestation en ville a été, je pense, très satisfaisante. La marche silencieuse a eu l'air de "plaire" aux commerçants et aux nombreux retraités présents ( jour de marché oblige ), beaucoup de gens nous ont adressé des paroles de soutien ( même si on a pu également entendre des choses telles que "retournez travailler un peu" ) et on a même pu voir des personnes nous suivant dans nos chants. Comme on dit, " ca fait plaiz ".  En allant au contact de la population, nous avons pu l'informer que nous agissons ici même, et que la lutte est loin d'être finie. Nous avons fait prendre conscience de la situation aux gens. Aller au contact....à renouveller,c'est plus efficace que de rester toute une journée sur des poubelles bancales tueuses ( expérience personnelle...) !!!!!!  Mais il faut mobiliser toujours plus de monde pour être toujours plus crédibles et avoir de plus en plus de poids.

Pour finir on a pu dialoguer avec certains de nos professeurs. Et je tiens à vous dire qu'ils nous soutiennent comme ils le peuvent, d'autant plus que nos actions sont coordonnées. Le 29 janvier ( je crois ) sera donc une journée de mobilisation nationale et nous pourront marcher enfin tous ensemble.

Je félicite tous ceux qui sont venus bloquer malgré les conditions climatiques et ceux qui ont participé à la manif au marché avec nous. Par contre, je reste déçu par les personnes qui se disaient prêtes à se lever à 5h et dont on a pas vu l'ombre aujourd'hui.
En attendant demain il y a un vote apparemment dès 8h pour savoir la suite de nos actions. Et surtout NE PAS OUBLIER LA MANIF JEUDI A MARSEILLE, nous avons réussi à obtenir 2 bus de la municipalité, que nous devons remplir le plus possible. Départ jeudi à 12h30 d'après ce que j'ai pu entendre, donc RDV 12h au gymnase Cavalloni. On vous tient au courant sur le forum. Pour vous inscrire allez voir notamment Greg ou Vincent ( désolé pour les autres mais je ne suis pas trop informé de ce qui tiennent les inscriptions, signalez-vous le plus tôt possible ).

Merci à tous et courage pour la suite.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 14:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Lisa
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 19:28 (2008)    Sujet du message: Actions du Mardi 16 Décembre Répondre en citant

Tout est dit là-haut, la flemme de tout répéter -_-'    Bonne journée dans l'ensemble

Baptiste
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:04 (2008)    Sujet du message: Actions du Mardi 16 Décembre Répondre en citant

Yup, bonne journée, et de bonnes actions Smile .

MSN
 Lisa
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 14:15 (2008)    Sujet du message: Actions du Mardi 16 Décembre Répondre en citant

Voilà, on a eu notre article dans La Provence. Il est tout petit, en noir et blanc, mais il est là. C'est toujours mieux que rien ^^

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 17:49 (2008)    Sujet du message: Actions du Mardi 16 Décembre Répondre en citant

très bonne journée malgré certains clowns qui ne comprennent pas quand on dit "on ne fait pas de bruit" ou qui mettent du céline Dion (je critique pas mais sérieux entendre "pour que tu m'aime encore" sur un blocus ..... euh....)

Mais sinon, très bien. Petit rappel : quand on donne des "ordres" c'est pas pour vous souler, mais pour que le mouvement tienne bon, j'ai aucune envie d'avoir le role de la chieuse, alors essayez de comprendre que lors d'une marche funèbre, éclater de rire n'est pas de mise. Désolée de critiquer, mais si on veut être pris au sérieux, ceux qui ne se sentent pas capables de garder leur calme seraient tout aussi bien (mieux ?) entrain de crier et de chanter sur le blocus, ce qui en plus serait d'une grande aide.

Merci.

La dictature c'est "ferme ta gueule" , la démocratie actuelle c'est "cause toujours"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2018)    Sujet du message: Actions du Mardi 16 Décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum -> Le Mouvement -> Débats, bilan sur les actions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange