Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum

Mouvement au Lycée Rimbaud Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A la recherche d'idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum -> Le Mouvement -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Boubou

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 14:51 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'idées Répondre en citant

Alors, d'après vous, comment pourrions-nous faire pour attirer le plus d'élèves possible à des manifestations ou autres sans bloquer le lycée? Manifester hors heures de cours peut-être.... mais là encore tout le monde préfère rester bien au chaud chez soi..... des idées??

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 14:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Lisa
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 19:56 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'idées Répondre en citant

On offre des papillotes ???

Non, plus sérieusement, faut commencer à sensibiliser très sérieusement. Je ne pense quand même pas faire de la propagande, car c'est profondément antidémocratique , mais pas loin ...
Faut vraiment aller parler au gens, leur expliquer clairement ce qu'il se passe; que ce n'est pas seulement l'éducation qui est en danger, mais toute une révolution sociale ( 36, 68 ...). Distribution de tracts, porte à porte, conférences... Il faut multiplier l'information !

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 17:42 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'idées Répondre en citant

tous en larmes..... nan sérieux je sais pas mais c'est urgent ! j'ai des nouvelles de langevins, certains élèves sont très très impliqués ! ce serait bien de les joindre

La dictature c'est "ferme ta gueule" , la démocratie actuelle c'est "cause toujours"

Boubou

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:14 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'idées Répondre en citant

Oui comme un collegue de Craponne à Salon, ils sont pas 100 à faire blocus, mais absolument TOUS!!  Le problème du manque de mobilisation viendrait-il de l'état d'esprit istréen? Je commence à me le demander....

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:34 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'idées Répondre en citant

Ma foi.... avec bernardini et son jet d'eau.....

Il faut mobiliser le max de gens, c'est dépriman la !

La dictature c'est "ferme ta gueule" , la démocratie actuelle c'est "cause toujours"

Océane

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:30 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'idées Répondre en citant

Léa a écrit:
tous en larmes..... nan sérieux je sais pas mais c'est urgent ! j'ai des nouvelles de langevins, certains élèves sont très très impliqués ! ce serait bien de les joindre

Le problème de Langevin, c'est qu'ils se retrouvent seuls et avec beaucoup moins d'aide que nous. Par exemple, il n'ont pas de bus pour la manif jeudi. Et bon, j'ai bien peur qu'il y ait une infime minorité de gens vraiment motivés (leur blocus de mardi n'a tenu que la matinée et leur proviseur est beaucoup plus... difficile envers les actions !)

Boubou

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:33 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'idées Répondre en citant

Et surtout ils doivent garder 8 entrées....

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:37 (2008)    Sujet du message: A la recherche d'idées Répondre en citant

Il n'empèche, mon père est journaliste (jusque la on en a rien a faire) et a interviewé certains élèves qui avaient l'air réellement motivés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2018)    Sujet du message: A la recherche d'idées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum -> Le Mouvement -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange