Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum

Mouvement au Lycée Rimbaud Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vote du mercredi 17
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum -> Le Mouvement -> Actions prévues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Baptiste
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:50 (2008)    Sujet du message: Vote du mercredi 17 Répondre en citant

Pas grave Boubou :p . C'est par la vérification qu'on tue l'intox.

Camille: pression pour qu'elles agissent ainsi ? Pas si improbable que ça.

La Proviseur et son Adjointe ne sont pas fondamentalement contre ou pour cette réforme. Je m'explique. Elles y voient des points très favorables (suivi des élèves, abolition de la suprématie des S, mise en avant des goûts de l'élève au cas par cas, etc). Mais pour autant, les points négatifs qui vont en parallèle (comme - il n'y a pas si longtemps - l'optionalisation de l'éco, un tronc commun peut-être trop commun, une réforme trop rapide et sans consultation appronfondie, etc).

Comme elles me le disaient encore ce matin, ce qu'elles souhaitent à tout prix, c'est que l'Ecole reste publique avant tout, et qu'elle permette des cours à chacun de qualité et de quantité. En bloquant le lycée, et je suis entièrement d'accord, nous ne donnons pas une très belle image du Lycée. En effet, si en parallèle les parents souhaitent plutôt mettre leurs enfants à l'école privée, il y aura de moins en moins de monde dans le service public, et adieu l'Education Nationale (et donc, disparités sociales de plus en plus importantes dans la société et ainsi de suite...).

Mais pour autant, et c'est là que je nuance leur discours, le seul impact que les Lycéens ont, c'est le fameux blocus. Autrement, nous ne sommes pas écoutés par le gouvernement actuel, et -c'est bien triste à dire- mais la Jeunesse et sa "violence" sont les seules choses qui font réellement peur (d'ailleurs, réfléchissez de temps à autres à l'importance des jeunesses dans la société et au "moutonnage" qu'on leur a imposé dans un siècle par si lointain que ça).

C'est pourquoi je pense que les Proviseurs ne se préoccupent pas vraiment de la réforme mais plutôt du long terme qu'elle - et ses réactions - occasionent: à savoir, quel sera le sort de l'Education Nationale de demain.

Sinon, effectivement, Mme Amolini ne souhaite plus de vote "Pour/Contre Blocus". Pour certaines raisons qui sont... un peu complexes dira-t-on.

MSN
 Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Océane

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 23:15 (2008)    Sujet du message: Vote du mercredi 17 Répondre en citant

Trop complexes pour que tu les cites ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2018)    Sujet du message: Vote du mercredi 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum -> Le Mouvement -> Actions prévues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange