Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum

Mouvement au Lycée Rimbaud Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan : Samedi 13 décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum -> Le Mouvement -> Débats, bilan sur les actions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:05 (2008)    Sujet du message: Bilan : Samedi 13 décembre Répondre en citant

Objectif : - éviter le blocus pour certains élèves qui en ont marre
              - faire bouger l' administration pour montrer qu'on est vraiment sérieux.

Action : Changer toutes les 10 minutes de classe sans perturber le cours + réunion avec les élèves ayant suivis et les deux proviseurs.

Bilan : Mouvement efficace qui a perturbé l'administration, nous sommes arrivés à obtenir une réunion d'information pour le jour même avec les élèves intéressés. Nous avons pu observer que beaucoup de profs nous soutenaient.

=> continuer à lutter en gardant de notre côté les professeurs qui seront d'une aide précieuse, respecter les règlements du lycée un minimum pour ne pas nuire à notre crédibilité (non crier et foutre le bordel dans les classes n'est pas une bonne manière de manifester).

La dictature c'est "ferme ta gueule" , la démocratie actuelle c'est "cause toujours"

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Baptiste
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:16 (2008)    Sujet du message: Bilan : Samedi 13 décembre Répondre en citant

Je voudrais juste préciser que le blocus n'est pas foncièrement mauvais.

Il est vrai qu'il possède des inconvénients qui sont anti-démocratiques, anti-éducation, etc.. Néanmoins, il permet d'avoir un impact au niveau national (s'il est suivi nationalement bien sûr) et d'exprimer le mécontentement des Lycéens.
Ceci dit, pour ça il faudrait que tous les élèves restent sur les lieux (et ne partent pas une heure après) et d'avoir un véritable noyau d'élèves devant l'entrée du Lycée qui renseigne sur l'action et qui puisse indiquer pourquoi le blocus, comment, dans quel but, etc...

Bref, si nous optons pour un éventuel blocus durant la semaine prochaine, il nous faudra être un minimum organisés afin d'avoir un après-8h00.

Sinon je suis d'accord avec le bilan et sa conclusion ^^ .

MSN
 Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:24 (2008)    Sujet du message: Bilan : Samedi 13 décembre Répondre en citant

^^ je ne critique absolument pas le blocus, j'en ai fait en j'en referait, ce que je critique c'est la manière dont il est fait. On ne peut pas faire un blocus ou les élèves dégradent le matériel (je donne des exemples, je ne dis pas que ça a été fait), insulte ou agresse les adultes du personnel et les proviseurs, que les élèves n'abandonnent le blocus au bout de 2h pour n'importe quelle excuse.

Mais surtout, ce n'est pas le petit blocus isolé du lycée Arthur Rimbaud qui fera bouger les choses, si on fait un blocus il faut se mettre en coopération avec les autres lycées autour (Langevin Cocteau...) pour qu'il ait plus d'impact, sinon le blocus du lycée n'a pas d'autres effets que ceux d'emmerder royalement certains élèves, profs, adultes du personnels, proviseurs etc.... et de faire louper les cours.
D'autre part, le blocus 1 jour sur 2 n'est pas du tout crédible et nous fait passer pour des branleurs ! un blocus se fait sur l'impact, ou la durée.

Néanmoins, un vrai blocus ou les élèves restent sur les poubelles, chantent des chansons anti- gouvernementales (on en a sérieusement rien à fout*e du dernier christina Aguilera) qui tient, en coordination avec d'autres lycée, est une bonne idée.

La dictature c'est "ferme ta gueule" , la démocratie actuelle c'est "cause toujours"

Adam

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:56 (2008)    Sujet du message: Bilan : Samedi 13 décembre Répondre en citant

bien dit le blocus un jour sur deux ça sert a que dalle a part louper des cours et je ne pense pas que ce soit le but de ces manifestations!

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:01 (2008)    Sujet du message: Bilan : Samedi 13 décembre Répondre en citant

exact ^^

Adam

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:25 (2008)    Sujet du message: Bilan : Samedi 13 décembre Répondre en citant

sinon euh c'est quoi cette histoire de changer toutes les 1o min de classe?

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:28 (2008)    Sujet du message: Bilan : Samedi 13 décembre Répondre en citant

on est désolé de pas avoir pu faire le tour de toutes les classes (on a été arrété par les proviseurs qui nous ont dit qu'on perturbait les cours)
mais quelques personnes ont été prévenues par sms la veille. Apparement pas assez bien puisque seuls 6 personnes l'ont fait au départ.....

Donc désolé du manque d'information de ceux qui ont diffusé ce message !

Lisa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 23:18 (2008)    Sujet du message: Bilan : Samedi 13 décembre Répondre en citant

Seulement 6 élèves au départ (on est courageuses héhé^^) mais une quarantaine une heure après !!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2018)    Sujet du message: Bilan : Samedi 13 décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum -> Le Mouvement -> Débats, bilan sur les actions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange