Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum

Mouvement au Lycée Rimbaud Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Manifestation : Mardi 16 décembre à Marseille en début d'aprem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum -> Le Mouvement -> Actions prévues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:12 (2008)    Sujet du message: Manifestation : Mardi 16 décembre à Marseille en début d'aprem Répondre en citant

Une manifestation lycéenne et étudiante est prévue pour mardi après midi.
Un groupe devra cependant organiser une réunion au lycée (on a déjà l'accord des proviseurs) afin d'analyser le discours de
Darcos
qui aura lieu dans l'après midi. Ne vous inquiétez pas on vous fera un compte rendu parfait de la manif, mais cela sera utile pour les élèves mobilisés dont les parents refusent la participation à la manif.

D'autre part, pour les élèves voulant aller à la manifestation, on se débrouillera d'être un maximum pour avoir un tarif réduit par le train, sinon on vous informera du prix, ça ne tiendra qu'a vous de venir ou non, mais donnez une réponse rapide si vous le pouvez.

Merci.

Il semblerait néanmoins que cette manif ne concerne que les étudiants, et que la manif concernant les lycéens n'ait lieu que Jeudi. Je ne comprends par contre pas pourquoi ces deux manifestations sont séparées. Pourquoi diviser nos forces ?

La dictature c'est "ferme ta gueule" , la démocratie actuelle c'est "cause toujours"

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Adam

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:40 (2008)    Sujet du message: blocus et autres Répondre en citant

Pourquoi pas de blocus et autres lundi?

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 19:59 (2008)    Sujet du message: Manifestation : Mardi 16 décembre à Marseille en début d'aprem Répondre en citant

si on bloque lundi, personne ne viendra à la veillée, même si le blocus est un moyen de manifester, il ne faut pas qu'il soit le seul

La dictature c'est "ferme ta gueule" , la démocratie actuelle c'est "cause toujours"

Adam

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:03 (2008)    Sujet du message: Manifestation : Mardi 16 décembre à Marseille en début d'aprem Répondre en citant

et ce n'est pas possible de faire les deux la veillée et le blocus?

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:08 (2008)    Sujet du message: Manifestation : Mardi 16 décembre à Marseille en début d'aprem Répondre en citant

je pense que ce serait bien de consacrer le journée de lundi à informer tous les élèves de la veillée, si on fait le blocus je pense que les gens seront moins présents.

Mais je suis ouverte à tout avis ! peut être que j'ai tort.

Adam

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:11 (2008)    Sujet du message: Manifestation : Mardi 16 décembre à Marseille en début d'aprem Répondre en citant

okay ben je pense qu'il faudrait faire blocus jusqu'a 18H ou un peu moins puis ensuite tous se rejoindre a la veillee a Savary

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:13 (2008)    Sujet du message: Manifestation : Mardi 16 décembre à Marseille en début d'aprem Répondre en citant

(Pense à te présenter, je sais pas qui tu es)

je sais pas, je pense que tu auras remarqué que la population autour du blocus se dépeuple fortement de 8h à 17h30.....
d'autre part il faut un vote avant de bloquer, il me semble qu'il est prévu.

Adam

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:17 (2008)    Sujet du message: Manifestation : Mardi 16 décembre à Marseille en début d'aprem Répondre en citant

quand ça ? ( oui je vais me presenter )

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:22 (2008)    Sujet du message: Manifestation : Mardi 16 décembre à Marseille en début d'aprem Répondre en citant

Meh' (je sais pas non plus qui c'est...)
a dit qu'il était prévu demain il me semble.

Adam

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:26 (2008)    Sujet du message: Manifestation : Mardi 16 décembre à Marseille en début d'aprem Répondre en citant

et c'est ou ? a quel heure? pas d'autres précisions?

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 20:32 (2008)    Sujet du message: Manifestation : Mardi 16 décembre à Marseille en début d'aprem Répondre en citant

concernant la manif ?

(apparement la manif a laquelle on devrait participer ne se tient que jeudi 18 décembre à marseille. L'heure n'est pas encore définie, je vous tiens au courant !)

concernant le vote, je viens de l'apprendre comme toi alors j'en sais rien !

Lisa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 23:13 (2008)    Sujet du message: Manifestation : Mardi 16 décembre à Marseille en début d'aprem Répondre en citant

Concernant les blocus : soit on bloque et dans ce cas tout le monde reste et sait pourquoi il bloque exactement ( histoire de pas avoir l'air con ), soit on arrête tout blocus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30 (2018)    Sujet du message: Manifestation : Mardi 16 décembre à Marseille en début d'aprem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum -> Le Mouvement -> Actions prévues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange