Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum

Mouvement au Lycée Rimbaud Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

idées interessantes (volées oui d'accord)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum -> Le Mouvement -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:33 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

Plusieurs Idées pour des actions qui pourraient se faire :

- Un freeze : tous les lycéens se fondent dans la masse des gens dans un lieu publique (centre de Istres ?) en discutant entre eux etc... et au son d'une corne ou quoi que ce soit, se figer exactement dans la position dans laquelle on était (se moucher, parler, marcher) exactement au même moment pendant genre 5 ou 10 min . (faut vraiment pas bouger du tout pour que ça ait un effet)  => effet garanti sur les gens, une fois "défigés" on peut, soit repartir normalement, soit crier, chanter un slogan (le même).

-Une marche funéraire : habillés tous en noir, on défile en silence ( si on est morts de rire ça marche pas) en portant des trucs genre des croix ou il y a marqué que c'est la mort de l'éducation.

alors ? ce ne sont que des idées que j'ai pris sur des actions étudiantes, mais donnez votre avis !

La dictature c'est "ferme ta gueule" , la démocratie actuelle c'est "cause toujours"

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 16:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:06 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

on pourrait mettre un brassard en tissu écrit "lycéen en grève" ou un truc comme ça à chaque fois qu'on irait en cours aussi ! ce serait une preuve de voir qu'on est organisé (si on est beaucoup à l'avoir) et unis

La dictature c'est "ferme ta gueule" , la démocratie actuelle c'est "cause toujours"

Boubou

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:24 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

Moi j'aime bien l'idée de la marche funéraire, je trouve que c'est très très très parlant! Razz        sinon on peut faire une grève de la faim, là au moins on sera entendus..... mais dites-moi, si la réforme passe qu'est ce qu'on fait?

Baptiste
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:26 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

Si la réforme passe, il faudra amplifier le mouvement du mieux qu'on le peut.

Après, si on se dirige vers un Etat policier et répressif, bah on pourra pas non plus continuer éternellement un mouvement qui souhaite préserver l'important service public qu'est l'Education Nationale.

Sinon, j'aime beaucoup toutes les idées énoncées. J'en toucherai certainement mot demain en réunion CVL, voire ce qu'on peut faire, pour les brassards faut voir comment ça peut se mettre en place Smile .

MSN
 Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:40 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

je pense qu'a baboo ou a CBA (a la zac) on pourra acheter du scratch, des draps, des marqueurs pas chers, et marquer "liberté des lycées" un truc comme ça, on en parlera demain soir !

Boubou

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:52 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

Hey oubliez pas de parler de ma grève de la faim!!!!!!!  Mr. Green

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 21:57 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

il suffit de manger à la cantine pour comprendre que la grève de la faim est très faisable au lycée ^^

Lisa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 23:22 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

Le trucs des brassards c'est bien et au moins on sera pas convoquées chez le proviseur   xD  La marche funéraire c'est très significatif. Par contre le truc du Freeze, j'ai toujours pas compris la signification ^^

Lisa
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 23:25 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

Autre idée : Plusieurs élèves d'autres lycées sont très motivés. Pourquoi pas se réunir et prendre sur notre temps libre (mercredi aprem ou samedi) pour distribuer des tracts, parler avec les gens dans la rue, leur offrir un chocolat ou quoi... histoire de sensibiliser plus de personnes et montrer qu'on est réellement impliqués.

Encore autre idée : Faire le tour des lycées et sensibiliser les lycéens.

Julie

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 00:18 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

Very Happy Coucou mes collègues de la TL ! C'est moi Julie!
Je suis tout à fait d'accord avec vos idées. Celles du freeze, de la marche funéraire et du brassard sont super! Mais l'idée de Lisa est bien aussi. Mais ça ne sera pas aussi percutant (je pense) d'aller voir d'autres lycéens (meme si c'est très bien et qu'il faudrait le faire) que de faire tous ensemble quelque chose dans la rue qui attirerait l'attention de tous. Il faut Marquer le coup Bannir

Lisa
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 14:51 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

Oui toutes les idées sont bonnes. Il ne faut pas perdre notre objectif de vue : sensibiliser un maximum de personnes et montrer qu'on sait de quoi on parle .

Océane

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:08 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

L'idée de marche funèbre est très attirante et percutante, mais j'ai bien peur qu'elle soit difficile à mettre en œuvre... Je veux dire, nous devons être beaucoup à faire ça, et sans rire, ça me semble pas gagné...

J'aime beaucoup le freeze qui est aussi original...
L'idée de brassard est pas mal non plus. Je veux bien me mettre à coudre s'il le faut ^^

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 22:14 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

coudre c'est pas la peine, ce sera mis en place pendant les vacances, du velcro scratch un marqueur et un bout de tissu ferons l'affaire !

La marche funèbre est mise en place demain, nous en avons discuté avec les personnes présentes lors de la veillée, pensez à venir tous en noir et à créer de vos mains, des croix, des cierges ou encore des affichettes accrochées à vos vêtements avec un truc du genre "ici git le lycée" etc...

Le freeze sera mis en place à la rentrée car très difficile à organiser.
Attention, pour la marche funèbre, le faire mort de rire ne sert à rien.

Lisa
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 19:49 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

Faut commencer à parler plus sérieusement du freeze. Léa, demain FAUT QU'ON PARLE !!

Léa
 Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 17:43 (2008)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord) Répondre en citant

désolée de pas avoir été la hier aprèm, je suis allée à aix !

pour le freeze, il se fera à la rentrée, après une AG ou un gueulage sur des poubelles pour expliquer. Je me porte volontaire d'expliquer le fonctionnement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2018)    Sujet du message: idées interessantes (volées oui d'accord)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mouvement au Lycée Rimbaud Index du Forum -> Le Mouvement -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange